Foire aux questions

Foire aux questions


Vous ne payez rien pour laisser vos pneus. Vous avez payé le droit de recyclage au moment d’acheter les pneus.

Si un pneu défectueux est remplacé en vertu d’une garantie pour toute portion calculée au prorata du coût, alors un droit doit être perçu du consommateur et remis aux instances appropriées. Si un pneu défectueux sous garantie est remplacé sans frais pour le consommateur, alors le droit de recyclage doit être payé par le fournisseur de la garantie (le détaillant ou le fabricant) et remis aux instances appropriées.
Le droit est exigé pour les pneus vendus sur un véhicule neuf (vendu ou loué, y compris les pneus à usage temporaire). Pour les véhicules d’occasion, le droit est exigé si des pneus neufs sont posés pour vendre le véhicule ou si le véhicule a été importé au Nouveau-Brunswick.
You do not pay a fee when you drop off your tires for recycling. You paid the recycling fee when you bought the tires.
You do not pay a fee when you drop off your tires for recycling. You paid the recycling fee when you bought the tires.
Non. Le droit de recyclage doit être facturé seulement une fois, et c’est au moment de l’achat du pneu.
Pour les véhicules d’occasion, le droit est exigé seulement si des pneus neufs sont posés pour vendre le véhicule ou si le véhicule a été importé au Nouveau-Brunswick.
Que vous achetiez vos pneus en solde ou au prix régulier, vous payez le droit de recyclage complet sur chaque pneu neuf. Le droit de recyclage couvre le coût de la collecte, du transport et du traitement du pneu.